Le "Hand spinner" envahit les cours des récréations depuis quelques semaines déjà. La petite toupie qui vient tout droit des Etats-Unis n’épargne pas La Réunion. En rupture de stocks dans certains commerces, le "Hand spinner" pourrait même avoir des vertus insoupçonnées.
Le tout nouveau must-have
Ce gadget, inventé en 1997 par une femme atteinte d’arthrose, qui voulait jouer avec sa petite-fille, fonctionne un peu comme une toupie. Le principe est simple ! On le tient entre les doigts et on le fait tourner à volonté.
Les plus doués parviennent même à faire des figures acrobatiques. Pratique, il ne fait pas de bruit, c’est le nouveau jeu d’agilité par excellence.
Des prix aléatoires
Dans différents commerces du chef-lieu, les avis divergent. Pour un prix qui varie de 5 à 30 euros, tout le monde se l’arrache. À tel point qu’à La Réunion, certains magasins spécialisés ont bien du mal à satisfaire la demande.
De différentes couleurs, de différentes matières, les enfants ont un vaste choix, et ça, les commerçants l’ont bien compris.
Des bienfaits thérapeutiques
Beaucoup l’affirment, le "Hand spinner" a des vertus incroyables. Le "Hand spinner" a été inventé au départ pour les enfants atteints d’autisme. Ce petit jouet adapté, aide à la concentration, ainsi qu’à temporiser le stress, qui se manifeste habituellement par des gestes nerveux.
Le "Hand spinner" permet de détourner les besoins sensoriels, de mouvement, de pression des enfants autistes.
D’autres l’assurent : "le Hand spinner a été conçu pour combattre l’anxiété."
Le nombre de "Hand spinners" a dépassé le million d’exemplaires vendus en France. Rappelons qu’au niveau mondial, des dizaines de millions de Hand spinners se sont écoulés en l’espace de quelques semaines.