Le président du directoire de la Société nationale immobilière, André Yché, s’exprime sur la prise de contrôle par l’entreprise privée de la SIDR. Il rassure les locataires et les employés.
André Yché, président du directoire de la Société nationale immobilière, évoque le rachat de la SIDR. L’Etat a cédé ses parts.
"Je peux garantir. cela découle de notre identité, la SNI est une filiale de la caisse des dépôts qui oeuvre pour l’intérêt général. Il n’y aura pas de hausse des loyers. Notre but est d’accompagner la SIDR dans ses ambitions de développement et dans la nécessité d’améliorer constamment le lien avec les locataires."
"Nous avons l’expérience, nous gérons plus de 200 000 logements sociaux en France et près de 100 000 logements très sociaux. Nous savons que nous nous adressons à une population qui peut avoir des problèmes financiers. Nous sommes à l’écoute des locataires.
"Il n’y aura pas de plan social. L’objet de mon déplacement est de consacrer de nombreuses heures pour discuter avec les cadres et les représentants du personnel pour nouer une relation de confiance. Aujourd’hui, c’est le cas."
"La direction restera locale. Nous n’allons pas gérer la SIDR depuis Paris. C’est une entreprise qui doit s’affirmer dans son rôle de bailleur traditionnel. Je voudrais mettre la SIDR en l’air et contribuer à ce que La Réunion soit un territoire exemplaire en matière de développement du logement."