Ce jeudi après-midi, un détenu qui se trouvait au CHU de Bellepierre a demandé à boire de l’eau à un policier avant de le frapper à coups de barre de fer. L’homme a réussi à prendre la fuite. Il est activement recherché. Agé de 21 ans, ce détenu était en détention provisoire suite à un braquage.
Le détenu aurait été conduit au CHU de Bellepierre suite à un malaise. Mais une fois arrivé sur place, il a rapidement mis en place un plan pour s’évader...
Après avoir réclamé de l’eau, le détenu s’est emparé d’une barre de fer (une perche de perfusion) pour frapper le policier.
Ce jeudi, un détenu a réussi à prendre la fuite après avoir frappé un policier dans l’enceinte du CHU (Centre Hospitalier Universitaire) de Bellepierre. L’homme a tout d’abord demandé un verre d’eau au policier avant de le frapper au niveau de la tête.
Pour l’heure, impossible de savoir pourquoi ce détenu a été extrait de la prison de Domenjod, car le certificat médical était illisible.
Le détenu a ensuite volé les clés de la porte de sortie. Il est activement recherché par les forces de l’ordre.
Âgé de 21 ans, le détenu était placé en détention provisoire suite à un braquage.
Idriss Rangassamy, secrétaire départemental Alliance Police Nationale 974, donne des nouvelles de l’état de santé du policier.
"Le collègue a des fractures aux avant-bras, le poignet cassé, le crâne ouvert, des points de sutures".
Le secrétaire départemental de déplorer cette agression d’un fonctionnaire de police, et de dénoncer le manque de moyens.
"On avait face à nous quelqu’un de déterminé. Ce n’était pas un enfant de choeur. Il est connu des services de police pour des faits de vol et violence avec arme. Nous dénonçons le manque d’effectif dans la police".