Ce dimanche 16 avril, on fêtera Pâques. Qui dit Pâques dit chocolat ! Au-delà de la fête religieuse, Pâques est devenu au fil des années, l’incontournable journée du chocolat. Pâques approche et les consommateurs réunionnais commencent notamment à faire leur achats.
Ce weekend, le chocolat sera à l’honneur avec la fête de Pâques, élément indispensable de cette journée. Pour ce fait, on en retrouve de plus en plus depuis quelques semaines, de toutes variétés, et pour tous les goûts. Petits et grands passionnés du chocolat, tout le monde y gagne !
Dans les pâtisseries de l’île, les chocolatiers mettent les bouchées doubles. Pâques est une occasion spéciale pour les artisans d’innover pour varier les plaisirs, de faire découvrir leur travail et surtout de voir leur chiffre d’affaires doubler. Hugo Grondin, vendeur à la boulangerie pâtisserie Certat au Tampon observe effectivement depuis quelques jours, "une augmentation des ventes".
Le chocolat est utilisé sous toutes ses formes, les formats traditionnels sont toujours proposés à la clientèle mais en matière de nouveauté, des figurines de super-héros entre autres font aussi partie de la carte. "Le chocolat noir reste le chocolat le plus prisé des réunionnais" et les pâtisseries l’ont bien compris, comme nous l’affirme le vendeur de la pâtisserie Certat.
Un cacao en provenance de Madagascar est aussi utilisé à 67% pour sa part, avec une température variant de 47 à 31°qui favorise sa brillance, le moulage peut par la suite être commencé.
600 kg de chocolat ont été écoulés en quelques semaines dans la pâtisserie Certat du Tampon. Et les commandes pour ce week-end ont été prises depuis plusieurs semaines. Des chocolats travaillés, fondus et puis moulus par plusieurs pâtissiers...
Des clients qui prennent le temps de choisir, quinze à vingt minutes environ pour faire leur ultime choix ! A La Réunion, acheter du chocolat pour Pâques est devenu une tradition et les pâtisseries possèdent aujourd’hui leur propre clientèle.