Une opération de solidarité est en cours pour offrir un logement digne à une mère de famille atteinte d’un cancer.
L’association P’tit Coeur a lancé un appel à la solidarité pour une famille dans le besoin. Une dizaine de bénévole est mobilisé pour reconstruire la case de Daniella. Cette mère de famille atteinte d’un cancer et ses enfants vivent dans un logement insalubre.
Ce matin, les bénévoles ont commencé à détruire la maison pour pouvoir la refaire à neuf.
À Saint-Gilles-les-Hauts, l’association P’tit Coeur, les bénévoles et les proches de Daniella s’activent pour fournir à cette famille un logement adapté.
"La maison était en très mauvais état, l’électricité était pas aux normes. Comme je suis malade, s’il m’arrive quelque chose les marmailles auront un toit sous lequel vivre", explique Daniella.
C’est la troisième fois que l’association P’tit Coeur organise un chantier de cette ampleur pour fournir à une famille un logement digne.
"Dans cette maison, il faut tout refaire. Quand il pleuvait, c’était comme si elle était en plein air. Il y avait de l’eau qui coulait au niveau du système électrique. Le feu avait commencé à prendre une fois au niveau de la cuisine. Heureusement qu’ils avaient pu éteindre l’incendie. C’était vraiment des conditions difficiles", explique Aurélien Centon, fondateur de l’association P’tit Coeur.
Les bénévoles se sont mobilisés parfois la veille même. "J’ai vu l’appel sur Facebook hier soir. Je l’ai téléphoné et il m’a donné rendez-vous ce matin."
Daniella vit pour l’instant chez sa mère avec ses enfants. Il n’y a pas de date de livraison prévue, mais tous les bénévoles travaillent pour offrir un logement digne à cette famille dans le besoin.