Dans un fauteuil roulant depuis un terrible accident de moto, Boris Armance s’est exprimé ce matin devant le Conseil départemental des jeunes. Un témoignage suivi d’un long moment d’échanges avec l’auditoire, sur le thème de la sécurité routière.
"Ils sont très curieux, et ils ont un autre regard sur le handicap, comparé à une dizaine ou vingtaine d’années avant. Le handicap, on ne le voyait pas trop. Aujourd’hui, voir plus de personnes handicapées dans la rue, c’est un peu plus normal pour eux", explique Boris Armance.
Ce mercredi 29 mars, il est venu apporter son témoignage devant le Conseil départemental des jeunes, sur sa vie en fauteuil roulant, après un grave accident qu’il a eu en moto.
Il est venu raconter le jour où il a perdu l’usage de ses jambes et sa vie depuis 3 ans.
Un témoignage qui a touché les jeunes présents ce matin. Son récit a été suivi d’un long moment d’échange avec l’auditoire sur le thème de la sécurité routière.
"Cela m’a fait réaliser qu’il fallait faire davantage attention."
"C’est très poignant, j’ai trouvé ça intéressant, qu’il dise comment il vit sa situation de handicap. Sa paraplégie m’a beaucoup touché. Et c’est bien qu’il arrive quand même à se débrouiller seul."
"J’ai trouvé ça touchant, et courageux de sa part de s’exprimer sur sa situation."