Emmanuel Macron, candidat à l’élection présidentielle, était ce dimanche matin sur le marché du Chaudron à Saint-Denis. Il a notamment pu manger quelques produits issus de la production locale.
Le candidat "En Marche" en lice à la présidentielle, s’est rendu dimanche matin sur le marché du Chaudron à Saint-Denis. Emmanuel Macron a souhaité rencontrer les Réunionnais : il a échangé avec les clients comme avec les commerçants.
Emmanuel Macron vagabondait dans les allées du marché orain du Chaudron avec sa garde rapprochée et suivi de près par ses soutiens dont Monique Orphé, députée.
Aussi présent, Thierry Robert, député-maire de Saint-Leu, s’entretient avec une foraine qu’il convainc de venir parler à Emmanuel Macron. Il explique au candidat à la présidentielle que la commerçante souhaite lui parler mais a peur de s’approcher.
La foraine finit par s’adresser à Emmanuel Macron. Elle lui tend alors des branches de longanis qu’il accepte volontiers.
Monique Orphé, aux côtés du président du mouvement "En Marche !" lui propose aussi un fruit de la passion qu’il reconnaît instantanément.
Emmanuel Macron interroge alors la foraine. "Et ça, comment vous l’appelez ?"
"Les longanis ! J’en ai mangé tout à l’heure ?!" déclare-t-il ou demande-t-il à son entourage.
Puis il affirme : "Je connais, moi je mange plus les letchis."