Ce vendredi 24 mars marque le lancement du Sidaction 2017. Une opération prévue sur trois jours pour sensibiliser à la recherche contre le Sida. Les dons permettent de financer des actions en France et à l’étranger.
Le 23e Sidaction est prévu jusqu’au dimanche 26 mars. Cette opération annuelle de levée de fonds est indispensable pour la prévention et la recherche contre le sida.
L’an dernier, le Sidaction a permis "la collecte de 4,21 millions d’euros de promesses de dons au cours de ces trois jours de sensibilisation".
"Malgré de nombreuses victoires, le combat n’est pas terminé. Donnez !".
C’est clairement le mot d’ordre de la nouvelle campagne d’appel aux dons lancée pour la première fois en 1994. Cette campagne est relayée une nouvelle fois à la télévision et à la radio dans toutes les émissions.
En France, "153 000 personnes vivent avec le VIH. Parmi elles, 25 000 ignorent encore qu’elles sont séropositives. Dans le monde, 36,7 millions de personnes vivent avec le VIH, 1 personne sur 2 n’ayant pas accès aux traitements. A ce jour, l’épidémie de sida a provoqué 35 millions de morts".
Par téléphone, au 110, la ligne de don destinée à recevoir les promesses de dons, est accessible gratuitement à partir de tous les opérateurs et est ouvert du 7 mars au 12 avril 2017.
En ligne sur le site www.sidaction.org. Le don en ligne (paiement sécurisé) est plus rapide et plus économique.
Le don par SMS au 92 110 (coût d’envoi du sms gratuit ou inclus dans les forfaits SMS). Chaque don compte. Vous pourrez faire un petit don de 5 euros par SMS en envoyant le mot DON au 92 110.