Depuis plusieurs semaines, les employés du CHU se mobilisent suite à l’annonce d’un plan social. Après 3h30 de réunion avec les syndicats et les députés réunionnais, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, a décidé de ne pas supprimer de postes et de réinvestir.
Mardi soir, plusieurs délégations ont été reçus par la ministre de la Santé, Marisol Touraine. Pendant 3h30, les représentants syndicaux et les députés se sont succédés pour évoquer la situation du Centre hospitalier Universitaire de La Réunion.
Depuis plusieurs jours, les employés se mobilisent contre l’annonce d’un plan social.
Après les réunions de ce mardi soir, la ministre de la Santé a annoncé ne pas supprimer de postes, et d’investir à nouveau en tenant compte des surcoûts liés à l’insularité.
Les syndicats continuent la mobilisation. Ce mercredi une réunion se tiendra avec le directeur général du CHU Lionel Calenge, l’intersyndicale espère qu’il prendra en compte les orientations données par le ministère.
"Cette rencontre a été fructueuse et nous pouvons tous nous en féliciter.
Le gouvernement a fait un grand pas, en prenant trois engagements et en prouvant, une nouvelle fois, tout l’intérêt qu’il porte pour La Réunion.
Tout d’abord, les investissements pour le bâtiment de St-Pierre ont été actés et passeront en comité interministériel (COPERMO) au plus tard le 28 avril 2017."
"Pour le député Jean Jacques Vlody il s’agit là d’une avancée encourageante, il ne manquera pas de veiller attentivement aux suites données à ce dossier."