La chanteuse Jane Birkin est une des invitées de marque des Francofolies de La Réunion. Elle est sur le plateau du Journal Télévisé d’Antenne Réunion.
La chanteuse à succès Jane Birkin est dans notre île pour les Francofolies de La Réunion. Elle sera sur scène vendredi, elle présentera "Gainsbourg Symphonique" avec l’orchestre de la Région Réunion.
"C’est le côté romanesque de Serge. Il est resté un éternel adolescent avec cette façon d’être terriblement drôle et effrayemment triste. Dans cette comédie musicale, il y a de ça et énormément de nostalgie, de beauté et de mélancolie."
"Quand il aimait quelqu’un énormément. Souvent, il nous donnait de la musique classique. Il aimait la musique classique à ce point qu’il ne voulait pas moins pour nous. Et c’est pour cela qu’il semblait que faire Serge avec un orchestre philharmonique ou symphonique, ça serait très très beau."
"Il n’a pas besoin de nouveau souffle. Moi, j’avais déjà fait une tournée avec les textes et sans les musiques. Les gens découvraient à nouveau les mots de Serge, la richesse de ses mots, des rimes, les astuces. C’est le plus grand poète depuis Apollinaire et Beaudelaire. C’est Mitterrand qui l’a dit !"
"Après ça, cette idée de faire le plus bel hommage de ses musiques, c’est ça. On ne peut pas porter ça de façon plus magnifique. Si après, ça me chante de le faire avec un piano-bar pour le reste de ma vie quelque part, c’est une autre affaire. Mais ça, c’est ce que je peux faire de plus beau pour le public."
"J’espère que je vais être au niveau. Eux, ils vont l’être parce qu’ils ont déjà leurs partitions depuis un moment. Nous commençons les répétitions demain et nous seront prêts pour vendredi."
"Les orchestres sont très très doués et connaissent des partitions autrement plus compliquées que les chansons de Serge. Ça fait partie de la joie de cette tournée de découvrir à chaque fois un nouvel orchestre, de nouvelles têtes, de nouvelles façons de jouer."
"Quand cette idée est née, je n’aurais pas pu m’y atteler sans mon directeur artistique et celui de Serge. Pour moi, j’aurais arrêté si ce n’était pas pour lui et ses idées et son conseil."
"C’est continuer ce que Serge a fait. Nous avons fait ce concert à Hong Kong il y a trois jours, je suis sûr que ça lui aurait fait plaisir."
"Je souhaite bonne chance à toutes ces filles qui naissent aujourd’hui et demain : que la vie soit plus simple pour elles, qu’elles croient en elles, qu’elles prennent confiance et qu’elles osent être elles-mêmes."