25 février 2007, le pont de la Rivière Saint-Etienne s’effondre lors du passage du cyclone Gamède. Pas de victime, mais une grosse pagaille sur les routes. 10 ans après jour pour jour, les souvenirs sont encore intacts. Les riverains du pont ont eu une belle frayeur.
C’était le 25 février 2007. Le pont de la Rivière Saint-Etienne en direction de Saint-Pierre s’effondre sur toute sa longueur. En cause, les crues liées au cyclone Gamède. 10 ans après, les riverains s’en souviennent comme si c’était hier.
"Ma maison la tremblé. La fé peur tout le monde dans le quartier. La plupart des gens i attendaient pas ça. C’était vraiment incroyable".
Pour cette femme, "c’était comme si il y avait une explosion, ça tremblait un peu".
Les usagers de la route roulent aujourd’hui sur une ouvrage de bientôt 4 ans. Mais, pour les automobilistes, les souvenirs du pont effondré sont toujours aussi intacts. Tous gardent surtout en mémoire le chaos circulatoire qui a suivi.
"C’était impressionnant. Le pont s’est effondré comme un château de carte. En plus que ça mi travaillait de l’autre côté. Mi lété obligé de faire le tour par la Plaine-des-Palmistes".
10 ans déjà, le temps passe vite selon cette automobiliste : "Le temps passe vite, mais en même temps ça été long et une rude épreuve. Maintenant c’est beaucoup plus fluide".
Aujourd’hui, un nouveau pont a été construit et livré en 2013. L’ouvrage d’art est utilisé chaque jour par quelques 70 000 véhicules. 17 000 de plus qu’en 2007. Les automobilistes rencontrés espèrent ne plus avoir a vivre une telle catastrophe.