Initialement prévues au début du mois de février, les Journées portes ouvertes auront bien lieu. L’université de La Réunion ouvre donc ses portes durant deux jours au public. Un moyen pour les lycéens d’avoir un aperçu des formations proposées.
Comme chaque année à la même période, l’Université de La Réunion organise ses Journées portes ouvertes sur les campus du Moufia et du Tampon. En raison des perturbations météorologiques les Journées initialement prévues le 7 et 9 février se déroulent ce mardi 21 et jeudi 23 février.
C’est à partir de 10h30 que le campus du Moufia ouvrira ses portes aujourd’hui, pour accueillir les futurs étudiants. Ces derniers peuvent donc découvrir les formations et l’environnement universitaire afin d’orienter au mieux leur formation future.
Contrairement à l’année dernière la Journée portes ouvertes ne se déroulera pas au même moment sur les deux campus. Au tampon, les portes seront ouvertes aux lycéens à partir de 9 heures, le jeudi 23 février.
À l’occasion de ces Journées portes ouvertes, les campus universitaires proposent également plusieurs conférences de présentation des filières. Plus de 20 conférences sont proposées par les différentes composantes de l’Université.
Ces deux jours à l’Université permettent aux futurs étudiants de s’informer plus profondément sur la formation de leur choix. Ou au contraire favoriser un choix pour les indécis.
Il sera donc possible d’obtenir des informations sur le contenu des cours, les modalités d’inscription en licence ou même l’organisation. Et pour cela plusieurs membres du personnel administratif et du corps enseignants seront présent pour répondre aux questions des jeunes étudiants.