Le candidat de la Droite à l’élection présidentielle de 2017, François Fillon, démarre le dernier jour de sa visite à La Réunion par une rencontre avec les dirigeatns de la communauté musulmane.
Après un week-end bien rempli, François Fillon achève ce lundi sa visite officielle à La Réunion en tant que candidat de la Droite et du Centre à l’élection présidentielle de 2017.
François Fillon se rend ce lundi matin dans une mosquée après avoir assisté à une messe ce dimanche à Saint-Gilles. Il est accueilli par les dirigeants de la communauté musulmane dans le lieu de culte Noor-al-Islam en centre-ville de Saint-Denis.
Suite à cette prise de contact, il a rencontré le groupe de dialogue inter-religieux pour conclure cette partie de la visite officielle du candidat de la Droite et du Centre autour du thème de la religion.
Puis, François Fillon se rendra devant la statue de Roland Garros où lui sera présentée la demande de panthéonisation de l’homme qui a marqué l’histoire de La Réunion et de la France.
François Fillon ira aussi déposer une gerbe pour un recueillement au mémorial de la France Libre.
L’après-midi, le candidat à l’élection présidentielle se rendra dans les locaux de la start-up OSCADI (imagerie médicale portable). Puis, il visitera l’unité de méthanisation à la distillerie de la Rivière du Mât.
Autre thème abordé, la prévention routière sur le circuit de course Félix Guichard. Les associations de prévention routière et de sport automobile seront présentes.
Les promesses de François Fillon pour l’Outre-Mer
Le meeting de François Fillon à Saint-Pierre
François Fillon à la messe à Saint-Gilles
François Fillon en direct sur Antenne Réunion