Toute l’influence de la tempête Carlos se fait sentir ce mardi à La Réunion. Le système dépressionnaire sera au plus près de l’île. Des fortes pluies et des rafales de vent allant jusqu’à plus de 100 km/h sont attendues.
La Tempête Tropicale Modérée "Carlos" continue de se rapprocher de nos côtes et est prévue passer au plus près de La Réunion en fin de journée de ce mardi 7 février.
Si l’intensité modérée de ce phénomène implique qu’il n’y a pas de risque de conditions de vents cycloniques sur le département (i.e. rafales de vents supérieures à 150 km/h), La Réunion va tout de même subir l’influence du phénomène, avec un temps.
Le matin, le ciel est déjà couvert. La Réunion reste toujours arrosée.
L’affaiblissement plus ou moins rapide, et des incertitudes sur la trajectoire du passage et de Carlos donnent des scénarii différents. Au programme de la pluie, mais un autre élément à surveiller serait le vent avec des rafales pouvant approcher les 100 km/h sur les régions Nord et Sud-Est, atteignant les 120 Km/h sur les reliefs.
L’après-midi, les conditions météorologiques se dégradent davantage avec des averses significatives et persistantes sur le Nord et l’Est de La Réunion.
Les températures maximales sont de l’ordre de 27 à 30°C en bord de mer, 17°C au Volcan et 23 à 26°C à l’intérieur des cirques.
La mer est forte à localement très forte au vent, et elle est associée à une houle de secteur Nord dont les valeurs avoisinent les 2m à 2m50 dans l’après-midi.
Basse : 04:56 et 17:35
Haute : 10:56 et — :—