La tempête tropicale modérée Carlos est en phase d’approche de La Réunion. Le chantier de la Nouvelle Route du Littoral se prépare pour éviter les dégâts.
Sur le chantier de la Nouvelle Route du Littoral, un dispositif de sécurisation est mis en place dans le cadre de la pré-alerte cyclonique. La tempête tropicale modérée Carlos menace plus sérieusement La Réunion ce lundi. Même si le phénomène a perdu en intensité, il a commencé plus sérieusement son approche de notre île et se trouve maintenant à 375 kilomètres.
Des mesures sont prises depuis vendredi sur le chantier de la Nouvelle Route du Littoral. Tout le matériel maritime a été ramené au Port Ouest et protégé : il s’agit des barges, des bouées et des bateaux.
Depuis, l’ensemble du chantier tourne au ralenti et les travaux toujours en cours servent principalement à sécuriser les différents points du site du chantier.
Du côté de l’entrée Ouest de Saint-Denis, les ouvriers disposent les acropodes et de l’enrochement pour renforcer la digue du chantier de la nouvelle route du Littoral.
La direction du chantier explique être régulièrement en contact avec Météo France et se dit assez confiante pour le passage de Carlos.
Les piles du viaduc de la Nouvelle route du Littoral sont censées résister à l’océan et aux cyclones sont stables. Le lanceur est lui solidement attaché aux piles, indique la direction du chantier.
D’après les informations fournies par la direction du chantier de la Nouvelle route du Littoral, seul de l’enrochement sur le front d’avancée pourrait être emporté par la houle.
Les engins seront eux, avant le passage de la tempête Carlos, placés le plus loin possible de la mer.
La tempête modérée Carlos est maintenant à moins de 400 kilomètres de La Réunion et devrait passer au plus près de nos côtes ce mardi.