La forte tempête tropicale Carlos se rapproche de nos côtes et devrait affecter l’île dans les jours qui suivent. Au niveau de la météo, les conditions à La Réunion, se dégradent graduellement.
La Forte Tempête Tropicale Carlos continue de se rapprocher lentement de nos côtes. Une dégradation plus marquée est attendue à partir de lundi après-midi.
Le département est partagé en 2 au cours de la matinée. Sur toute la région ouest, de belles éclaircies persistent tandis que des averses localement modérées se produisent à l’Est d’une ligne Le Port/Ste Rose.
Au cours de l’après-midi, les conditions météorologiques se dégradent surtout sur le Nord et l’Est de La Réunion.
Les précipitations s’intensifient progressivement et se poursuivent au cours de la nuit suivante en devenant abondantes sur de nombreuses régions. Seule la région sud-ouest de l’île est la plus épargnée.
Le vent forcit progressivement. Les rafales atteignent 60 à 70 km/h sur le Sud Sauvage et la région Nord. Il pénètre aussi sur Saint-Pierre jusqu’à l’Etang Salé.
Mer forte associée à une houle de secteur Nord avoisinant 2m à 2m50 et au renforcement du vent en fin de journée.
Au programme de ce mardi, passage de la Tempête Tropicale modérée Carlos. Le ciel est couvert sur tout le département avec de nombreuses précipitations généralement abondantes. Les cumuls de pluie risquent d’être importants.
Le vent d’Est à Sud-Est se renforce également avec des rafales atteignant 80 à 100 km/h de Saint-Joseph à l’Etang Salé et de Sainte-Rose à Saint-Denis. Il s’oriente l’après-midi au secteur Nord toujours fort en soufflant sur la côte Est et Ouest de La Réunion.
La mer est forte à très forte avec une houle de secteur Nord-Est atteignant 2m en liaison avec "Carlos".
En fonction de la position de la Tempête Tropicale modérée Carlos, les conditions peuvent être encore assez perturbées avec poursuite des précipitations sur la moitié Nord de l’île.
Le vent devrait s’orienter au secteur Nord avec des rafales de l’ordre de 60 à 70 km/h sur les côtes Ouest et Est de La Réunion.
La mer est agitée à forte localement très forte le long des côtes exposées au vent et à la houle de Nord-Est s’amortissant.