Hier soir, plusieurs amis de Daniel Narcisse étaient devant leur écran pour supporter les Bleus. À Bercy, l’équipe de France de handball a décroché sa place en finale du Championnat du monde contre la Slovénie. À Saint-André, les supporters du handballeur péi ont suivi le match de bout en bout.
C’est avec un score de 31 à 25 que les Bleus décrochent, hier soir, leur place en finale du Championnat du monde de handball face à la Slovénie. Certains amis et anciens coéquipiers de Daniel Narcisse n’en n’ont pas manqué une miette. Et, avec une concentration sans faille face au jeu, ils ont supporté le handballeur péi et son équipe.
Jean-François Cojondevel, ancien coéquipier de Daniel Narcisse, confie : "Daniel vit encore de bons moments et on ne veut pas les rater. Là où il est arrivé, il mérite amplement ce qu’il a bâti. En tout cas, on s’attend à la qualification en finale et après décrocher le titre de champions du monde."
Ce n’est pas forcément l’ambiance à laquelle on pourrait s’attendre lorsque l’on voit des supporters regarder un match aussi important. Et pourtant, les amis du handballeur réunionnais ont leur propre soutien à apporter aux Bleus. Plutôt calme, les anciens coéquipiers de Daniel Narcisse analysent scrupuleusement le jeu dans une concentration sans faille.
"Personnellement, je trouve que c’est le plus beau jeu de ce Mondial. Même si quelque fois le jeu fait que celui de la France est un peu brouillon. Mais la France est largement au-dessus au niveau de la défense. À mon avis, ça peut donner un match qui se termine avec 7 ou 8 buts d’écart ", constate Stéphane Fremont, ami du joueur pays.
Et ces pronostics ne mentaient pas puisque la France s’impose en demi-finale face à la Slovénie, avec pas moins de 6 points d’écart. C’est d’ailleurs la septième fois de son histoire que l’équipe de France va disputer la finale du Championnat du monde. Bien qu’ayant échoué la première fois, les Bleus ont remporté les cinq autres finales qu’ils ont disputé. Il ne leur reste plus qu’à s’imposer face à la Norvège ou la Croatie pour devenir pour la sixième fois Champions du monde.
Un autre des amis du joueur confie avec joie après la victoire de la France : "C’était un super beau match, magnifique puisqu’on a gagné. Et à mon avis, en finale ça sera la Croatie et on va gagner puisque c’est chez nous !"
Il ne reste donc plus qu’à savoir qui, entre la Norvège et la Croatie, les Bleus devront affronter en finale, ce dimanche, à l’AccorHotels Arena de Bercy.