Dans la continuité de la mobilisation contre la loi sur les vitres teintées, l’association Tuning La Réunion a été reçue ce jeudi matin à la préfecture.
L’association Tuning La Réunion a été reçue ce jeudi matin par le directeur du cabinet et le sous-préfet à la préfecture de Saint-Denis.
L’objectif, demander une prise en compte de la particularité pour les Outre-mer concernant la loi sur les vitres teintées. S’ils ont pu se faire entendre, reste à savoir si les revendications de la délégation pourront aboutir.
Pour rappel, Tuning La Réunion veut déposer un amendement pour l’Outre-Mer concernant le surteintage des vitres pour que la loi soit adaptée au climat de l’île.
L’association de préciser qu’en Martinique, une délégation devait également être reçue en préfecture aujourd’hui.
Au Tampon, un rassemblement derrière la mairie a réuni plus de 70 personnes, le 12 janvier dernier, dont le parlementaire Jean-Jacques Vlody, pour dénoncer l’application Outre-mer de la réglementation sur les vitres teintées.
9 jours plus tard, une nouvelle mobilisation a eu lieu. Un cortège, composé d’environ 200 personnes, est parti de Saint-Pierre, pour rejoindre Saint-Denis.
La demande de dérogation pour La Réunion - et les Outre-Mer - de l’association Tuning La Réunion concerne le surteintage des vitres avant des véhicules. Parmi les arguments avancés, le taux s’ensoleillement et l’importance de l’exposition aux UVs dans l’hémisphère Sud.
Parmi les arguments avancés, le taux s’ensoleillement et l’importance de l’exposition aux UVs dans l’hémisphère Sud.
Au-delà de cet amendement, l’association réclame aussi la mise en place d’une loi pour la réglementation de la pratique du tuning à La Réunion.