En tout, 200 personnes se sont rassemblées ce samedi matin à Saint-Denis pour manifester contre la loi sur les vitres avant teintées.
L’association Tuning La Réunion organise un rassemblement d’ampleur ce samedi matin pour exprimer les critiques de certains automobilistes sur la loi qui interdit le surteintage à plus de 30% des vitres avant d’un véhicule.
Selon l’association Tuning La Réunion, environ 200 personnes ont rejoint le cortège qui a terminé son trajet à Saint-Denis. Plusieurs dizaines de véhicules étaient déjà rassemblés à Pierrefonds sur Saint-Pierre. Ils
Les automobilistes se sont d’abord arrêtés devant la préfecture pour signifier symboliquement qu’ils souhaitaient être entendus par l’État.
Puis, tous se sont rendus au Stade de l’Est. Là, environ 200 personnes dans environ 150 véhicules sont présents.
Les manifestants attendent la venue de plusieurs invités : la sous-préfète, le préfet de La Réunion, un élu et un administratif de la mairie de Saint-Denis ainsi que le député Jean-Jacques Vlody.
Aujourd’hui, l’association Tuning La Réunion, a préparé une demande de dérogation pour La Réunion - et les Outre-Mer - concernant le surteintage des vitres avant des véhicules. Parmi les arguments avancés, le taux s’ensoleillement et l’importance de l’exposition aux UVs dans l’hémisphère Sud.
L’association Tuning La Réunion espère pouvoir communiquer sa demande d’amendement au préfet de La Réunion.