Près 30 000 licenciés dans l’attente après la décision de la Ligue Réunionnaise de Football de suspendre toutes compétitions. La direction de la LRF s’est aperçue que les joueurs n’étaient pas assurés depuis le début de la saison. Une solution est cherchée.
Aucun licencié n’était assuré par la Ligue Réunionnaise de Football pour l’année 2016. C’est en tout cas ce qu’affirme Yves Ethève, président de la ligue. Ce dernier met en cause son prédécesseur qui n’aurait pas payé les factures.
"Si on ne paie pas les factures, surtout les assurances ça ne peut pas marcher. L’assurance est annuelle et pas sur un an et demi. La situation est très grave", confie le président de la ligue.
Il ajoute que ni lui, ni ses collègues du comité directeur ne prendront la décision de faire monter les licenciés sur un terrain alors qu’ils ne sont pas couvert par une assurance. "Il faut être un peu fou pour faire une chose pareille."
Parmi les 30 000 licenciés certains étaient tout de même couverts par leur club. C’est le cas des joueurs de l’US Sainte-Marienne.
"On demande une cotisation annuelle aux parents. Quand ils nous donnent cette cotisation avant qu’on ne sorte les licences, on paye déjà une assurance en interne. Parce qu’on a quand même 300 licenciés, c’est tout à fait normal d’avoir une couverture civile de nos jeunes", explique Thierry Cortez, vice-président de l’US Sainte-Marienne.
Pour l’heure la saison est suspendue. Yves Ethève évoque 2 possibilités pour la suite. Soit l’arrêt total de la saison ou un nouvel aménagement du calendrier. Une assemblée générale des clubs de la ligue est prévue le 12 février prochain. C’est à ce moment que la décision finale sera rendue.
Contacté, Noël Vidot, l’ancien président, n’a pas souhaité faire de commentaires.