Des actes de vandalisme ont été commis dans l’enceinte de la Halle des manifestations du Port durant sa fermeture annuelle.
De gros dégâts sont visibles sur la façade et dans l’enceinte de la Halle des manifestations du Port. Le bâtiment a été vandalisé durant sa fermeture annuelle.
L’ensemble de la structure a été visée : bureaux, espaces d’exposition et espaces de travail collaboratifs.
Les arrivées d’eau ont été détruites inondant ainsi l’ensemble des locaux, les vitres ont été brisées, les containers éventrés, les murs souillés de peinture et le mobilier détruit.
Les forces de l’ordre ont été alertées et mènent une enquête.
Depuis sa création il y a plus de 20 ans, c’est la première fois que des actes de malveillance de ce genre ont été commis à la Halle.
"Toute l’équipe de La Halle est profondément choquée et bouleversée de retrouver son outil de travail dans cet état alors que chacun d’entre eux a investi tant de temps et d’énergie depuis plusieurs mois pour la rénovation et le développement de ce magnifique outil. Mais, malgré une totale incompréhension de ces faits, l’équipe reste soudée aux côtés de sa directrice et prête redoubler d’efforts pour remettre en état La Halle dans les meilleurs délais", assure la communication de la Halle des manifestations du Port.
D’après nos informations, les policiers ont démarré une enquête. L’unité technique et scientifique a réalisé des prélèvements sur le lieu des actes de vandalisme.