À La Réunion dans le cadre de la Fête Kaf, Rokhaya Diallo, journaliste et militante engagée dans la lutte contre le racisme s’exprime en direct sur le plateau du Journal Télévisé d’Antenne Réunion.
Rokhaya Diallo, fondatrice de l’association "Les Indivisibles", journaliste, militante engagée dans la lutte contre le racisme, est l’invitée du Journal Télévisé d’Antenne Réunion de 19 heures.
"Ça révèle qu’il est admissible avec les cheveux crépus d’être considérée comme la plus belle femme de France, c’est une belle avancée."
"C’est une fête que je connaissais depuis très longtemps, il me tenait à coeur de fêter cette libération avec mes compatriotes réunionnais. J’ai été invitée par la ville Saint-Denis et par le député européen Younous Omarjee pour projeter mon documentaire ’Les marches de la Liberté’ et participer aux commémorations officielles. Pour moi, c’est important, car je suis une citoyenne française concernée par l’histoire de mon pays dans toutes ses diversités."
"C’est une île inspirante. On ne peut pas l’idéaliser, elle a ses problèmes. Mais c’est un exemple en terme de cohabitation culturelle et de pluralité. On a énormément de débats avec les élections présidentielles où il y a des personnes qui remettent en question le fait que la France soit un pays multiculturel. Il suffit de fouler le sol de La Réunion pour se rendre compte de la multiculturalité de notre pays."
"C’est inspirant, c’est quelque chose dont on ne parle pas assez, c’est un exemple dont l’Hexagone pourrait s’inspirer."
"On a d’élections en élections, la reproduction d’une élite française blanche et masculine. Je regrette que les partis ne fassent pas la place à la pluralité de la France. Il est regrettable que les plus jeunes politiques soient issus du Front national."