L’évêque de La Réunion, Monseigneur Gilbert Aubry, a célébré la messe de Noël à la chapelle de La Nouvelle à Mafate pour marquer le 40e anniversaire de la bénédiction de ce lieu de culte.
Évêque de La Réunion, Monseigneur Gilbert Aubry, a béni la chapelle de La Nouvelle à Mafate en 1976, c’était une grande première pour l’homme de foi qui venait de prendre ses fonctions. 40 ans plus tard, le chef du clergé à La Réunion en garde un souvenir ému.
"C’est la première petite église que j’ai béni il y a 40 ans, au tout début de mon épiscopat. J’étais déjà revenu plusieurs fois. Mais 40 ans après, ça ramène beaucoup d’émotions parce qu’il y a eu tout le contexte de la construction de la chapelle. C’était un chantier de jeunes avec des lycéens et lycéennes de Saint-Denis, un encadrement adulte, un architecte. C’était véritablement une dynamique de jeunesse et de joie. C’était dans un environnement naturel qui n’était pas tout à fait celui d’aujourd’hui", explique l’évêque de La Réunion, Monseigneur Gilbert Aubry.