Lors de ce week-end solidaire, le Téléthon a collecté plus de 400 000 euros de dons. Un bilan provisoire. La mobilisation et l’engouement ont été plus importants que l’année dernière.
Durant ce week-end, 200 animations ont été organisées dans le cadre du Téléthon à La Réunion. En plus de ça, de nombreux dons ont été enregistrés par téléphone ou via Internet. La mobilisation des Réunionnais est encore plus importante que l’année dernière, 480 000 euros avait été collectés pour lutter contre les maladies génétiques.
Christian Ballet, coordinateur du Téléthon à La Réunion, assure que la participation a été plus forte. Dimanche soir, près de 400 000 euros avaient déjà été collectés, un bilan provisoire qui ne prend pas en compte toutes les initiatives ou les dons via Internet.
La ville partenaire d’AMF Téléthon cette année, Saint-Joseph, a organisé une cinquantaine de manifestations dont un concert avec les parrains Danyèl Waro et Stéphanie Thazar. 40 000 euros ont déjà été obtenus.
La 18e édition de l’opération Karting du Rotary Club a rassemblé plus de 60 000 euros, les sapeurs-pompiers ont via leurs animations collecté 30 000 euros.
Le bilan définitif de l’opération de solidarité du Téléthon sera connu dans plusieurs jours car des dons peuvent encore être faits par téléphone ou via Internet.
En tout, sur toute la France, plus de 80 millions d’euros ont été récoltés pour la 29e édition du Téléthon.