Le projet de réhabilitation du Parc du Colosse a été signé ce matin, dans le cadre d’une convention entre le Département et la commune de Saint-André, pour 20 millions d’euros de travaux sur 5 ans.
Le Parc du Colosse à Saint-André va prochainement bénéficier d’une cure de jeunesse. Les travaux de réaménagement du site doivent débuter dès le début de l’année prochaine. Une nouvelle qui fait la satisfaction des habitants de Saint-André et des habitués du Parc. Ils espèrent de nombreuses améliorations, et notamment le retour des jets d’eau.
"Je trouve qu’il manque des structures pour les adolescents". Pour cet homme, "il faudrait des kiosques ouverts, et il manque un peu de jeux".
D’autres sont nostalgiques de l’ancienne version du bateau pirate.
Davantage d’aires de jeux pour les enfants, ou encore la construction d’un bassin de baignade... L’embellissement du Parc du Colosse a un coût : pour ces travaux de réhabilitation, il est de 20 millions d’euros.
Pour Jean-Marie Virapoullé, conseiller départemental, "ce n’est pas le coût qui fait la valeur du projet, mais c’est la possibilité d’embellir et de valoriser un site aussi important que le Parc du Colosse".
La présidente du Conseil départemental Nassimah Dindar de souligner : "Nous voulons faire en sorte, qu’à travers ce projet, nous mettions en oeuvre un vrai partenariat entre le Département et la commune, sur du développement économique, environnemental. Où nous allons embellir avec du bois de goyavier. L’autre axe est le développement humain : la population de Saint-André doit pouvoir bénéficier des mêmes politiques publiques, et des politiques de proximité. Qu’il s’agisse d’une personne âgée, d’un jeune à la recherche d’un emploi, d’une personne porteuse de handicap, d’une famille..."
Afin de pouvoir profiter pleinement du Parc du Colosse réaménagé, les quelques 8 000 visiteurs présents chaque week-end devront patienter... jusqu’en 2022.