Les 30 candidates de Miss France sont arrivées ce jeudi matin à La Réunion pour enregistrer les extraits qui seront diffusés durant la cérémonie qui aura lieu le 17 décembre. Les 30 plus belles femmes de France sont à La Réunion pour vivre une aventure intense !
Cette année, La Réunion accueille toutes les candidates à l’élection de Miss France 2017. L’île intense a été choisie pour accueillir les 30 plus belles femmes de France, prétendantes au titre de Miss France 2017. Un voyage du comité Miss France qui vous avait été révélé par Antenne Réunion en juin dernier.
Le but de ce voyage, filmer les pastilles de présentation de chaque candidate. Des vidéos qui seront diffusées durant l’émission en direct sur TF1 et retransmise sur Antenne Réunion, le 17 décembre prochain. Ainsi, les paysages de La Réunion seront mis en avant durant ce spectacle télévisé regardé par des millions de Français.
Aziz Patel, président du comité Miss Réunion et membre du comité de Miss France, rappelle qu’un tournage du concours national avait déjà été fait à La Réunion en 2005 : "Onze ans, on saisit une belle opportunité, celle de mettre en avant La Réunion pour le développement économique et du tourisme. C’est le côté glamour qui sera mis en avant. Et les trente Miss vont devenir une ambassadrice de notre île."
Président de l’IRT (Île de La Réunion), Stéphane Fouassin, ajoute : "Nous allons avoir un focus extraordinaire de la nation toute entière sur La Réunion et du monde entier sur notre île. Les euros investis seront restitués par le développement économique sans précédent suite à l’élection de Miss France sur notre territoire. L’année dernière, Tahiti a estimé 2 millions d’euros de rapport financier."
Cette année, en plus de Miss Réunion 2016, Ambre Nguyen, La Réunion compte une deuxième prétendante au titre de Miss France 2017. Il s’agit de Miss Languedoc-Roussillon, Aurore Kichenin.
À noter qu’il y aura aussi une candidate originaire de l’île Maurice, Meggy Pyaneeandee (Miss Île-de-France).
Originaire de Saint-Denis, Ambre Nguyen, a été élue le 27 août 2016 lors d’une cérémonie diffusée en direct sur Antenne Réunion. Sur le podium du concours, Raïssa Cadarsi est 1ère dauphine et Anaïs Picard, Miss Réunion Sud, est 2e dauphine.
Âgée de 19 ans, Ambre Nguyen est originaire de Saint-Denis. Elle mesure 1,77 mètre et poursuit ses études, elle est en Licence de Sciences de la Vie et de la Terre.
Miss France : Découvrez les concurrentes d’Ambre Nguyen
Revivre l’élection d’Ambre Nguyen
Revoir le défilé en maillot de bain de Miss Réunion 2016
L’interview d’Ambre Nguyen
Les réactions des Réunionnais à l’élection d’Ambre Nguyen
Twitter salue le sacre d’Ambre Nguyen