Voici un petit classement des clips de musique de La Réunion qui ont le plus cartonné sur Internet ces dernières semaines.
Plusieurs sociétés de production à La Réunion mettent régulièrement en ligne des clips de musique réalisés dans notre île. Beaucoup de dancehall, du rap mais aussi du zouk, du rock et du maloya alternatif entre autres.
N’hésitez pas à nous envoyer par mail ou via Facebook des liens de clips musicaux pour le prochain Top.
Comme presque toujours, l’amour est à l’honneur dans les clips réunionnais qui ont été les plus vus. Dans le classement, l’on retrouve aussi des ténors de la musique locale comme Kaf Malbar mais aussi Malkijah qui revient en force et se met au trap.
Voici le classement par nombre de vues sur les plateformes en ligne (au mois d’octobre) mais aussi des Bonus à découvrir à la fin, dont le featuring de Colette des B-Girls.
Retrouvez nos derniers classements :
Mois d’avril
Mois de mai
Mois de juin
Mois de juillet
À trois, les jeunes chanteurs s’intéressent à un sujet universel et qui touche tout le monde : l’amour. Et plus précisément la séduction. Les internautes ont été très sensibles : plus de 650 000 vues.
Plus de 200 000 vues pour le clip réalisé par Oze Production pour Sélio, un bon coup de pouce pour faire connaîre son album "Harmonie".
Le roi de la dancehall n’a pas été oublié par ses fans. Plus de 200 000 vues en un mois pour "Ce mois la".
Avec ou sans le 240gang, Guimzy représente Saint-André comme il se doit. Et le public y est réceptif : 130 000 vues.
Un habitué du Top des clips 974, DJ Yaya emmène avec lui Black T et Maiko. Plus de 125 000 vues pour "Class & Sweet".
Extrait de l’album "Kan lé bon, lé bon", Jean Roland Miquel a convaincu avec "Travail Ta Gagné", plus de 120 000 vues.
Ancien membre de New Generation est de retour avec "Echec et Mat", un hymne des boîtes de nuit comme l’atteste le clip qui laisse la part belle aux danseuses. Plus de 80 000 vues.
Le Dionysien Déric parle de sa banlieue et la montre à l’écran grâce à la réalisation de Joy Production. Plus de 70 000 vues.
Publié à la mi-octobre, ce clip de SSKYRON a été vu plus de 55 000 fois.
La reine de la dancehall est aussi dans le classement avec son retour sur de la trap "M".