Le fondateur de l’association Akamasoa, le Père Pedro a rencontré le footballeur de renommée mondiale, Lionel Messi.
Ce dimanche matin, lors d’une visite à Barcelone, le Père Pedro - fondateur de l’association Akamasoa qui lutte pour les enfants défavorisés à Madagascar - ainsi que plusieurs autres personnes de son entourage ont rencontré Lionel Messi, quintuple ballon d’or et attaquant du FC Barcelone.
Le Père Pedro était à Barcelone pour répondre à l’invitation de Josep Maldonado qui a qualifié la rencontre avec Messi de "miracle."
Le Père Pedro déclare : "Lionel Messi m’a fortement surpris par la bonne humeur avec laquelle il nous a accueilli et j’ai beaucoup aimé l’humilité de cet homme tellement adoré par les foules et les médias mais qui a su rester lui même."
Le Père Pedro ajoute : "Je dois avouer que j’ ai apprécié sa présence d’esprit et son sourire sincère. Nous avons échangé quelques paroles dans un esprit très fraternel et cordial."
D’autres personnes étaient présentes lors de cette rencontre comme la soeur du Père Pedro, Luba et son mari Carlos ainsi que le Vice president du Banco BID , le Consul Honoraire d’ Espagne à Madagascar et le Consul Honoraire de Filippines en Espagne et une Dame de la Fondation du Club de Barcelona.
Le Père Pedro salue l’amabilité de Josep Maldonado. Ainsi que celle de Javier Mascherano, ancien joueur de West Ham United et de Liverpool qui évolue actuellement au FC. Le Père Pedro souligne la ténacité, la force et la persévérance du joueur. Javier Mascherano a souhaité à plusieurs reprises de la réussite aux missions de l’association Akamasoa.
Le Père Pedro lance : "J’en ai profité pour les inviter à venir à Madagascar et Akamasoa. Bien sûr, cela est presque irréalisable, mais on ne sait jamais, car rien est impossible pour Dieu."