Le sénateur de La Réunion est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Après trois jours de veillée mortuaire à Sainte-Suzanne, les obsèques de Paul Vergès se déroulent au cimetière paysager du Port. Famille, ministres, sénateurs, militants, personnalités politiques, anonymes sont présents pour rendre homme à ce ténor de la politique réunionnaise.
Des milliers de personnes sont réunies au cimetière paysager du Port pour rendre un dernier hommage à Paul Vergès.
Famille, ministres, sénateurs, maires, députés... Tous ont voulu assister aux obsèques du doyen du Sénat et homme de convictions, Paul Vergès.
Le secrétaire général du PCF (Parti Communiste Français) - Pierre Laurent - est également arrivé aujourd’hui à La Réunion pour prendre part aux obsèques de Paul Vergès.
Le sénateur de La Réunion, Paul Vergès, est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Une veillée mortuaire a été organisée à Sainte-Suzanne durat trois jours. Et ce mardi 15 novembre à 11 heures, le cercueil du sénateur a été déplacé entre Sainte-Suzanne et Le Port.
Emotion et recueillement à l’arrivée du cerceuil de Paul Vergès.
Un podium a été installé au coeur du cimetière paysager du Port pour les obsèques de Paul Vergès.
Et face aux milliers de personnes présentes, plusieurs personnalités vont maintenant prendre la parole pour rendre hommage au doyen du Sénat.
Gilles Leperlier a pris la parole en premier face à la foule avant de tendre le micro au maire du Port, Olivier Hoarau.
Face aux milliers de Réunionnais rassemblés au cimetière paysager du Port, Olivier Hoarau a rendu hommage à Paul Vergès. Un discours chargé en émotion.
La présidente du Conseil Départemental s’est adressée à celui qu’elle a toujours appelé "Président". "La modeste élue que je suis est fière d’avoir rencontré un grand Réunionnais" a déclaré Nassimah Dindar devant la foule réunie en hommage à Paul Vergès.
En tant que représentante de l’État, Éricka Bareigts a pris la parole pour rendre hommage à Paul Vergès. La ministre des Outre-mer affirme que "La République perd un de ses fils".
Ténor du Parti communiste réunionnais, Elie Hoarau, s’est exprimé sur lors des obsèques de Paul Vergès et a encouragé tous les Réunionnais à poursuivre le travail du monument politique de La Réunion inhumé aujourd’hui.
La fille de Paul Vergès, Françoise, a prononcé l’ultime discours des obsèques de son père avant l’inhumation de celui-ci.