Ce lundi, les sorcières, diables et autres monstres sont de sortie. Comme chaque année, ils sont de plus en plus nombreux à célébrer Halloween à La Réunion. Les marmailles partiront à la tombée de la nuit à la chasse... aux bonbons !
Ce lundi 31 octobrerisque de faire frissonner bon nombre d’enfants avec une fête venue d’outre-Atlantique, si ce n’est d’outre-tombe : la terrifiante fête d’Halloween !
Hérésie pour les fervants défenseurs de la culture créole qui estiment que cette fête appartient au folklore américain, Halloween est l’occasion de se déguiser, de s’amuser et d’aller à la recherche de bonbons...
A La Réunion, les marmailles sont de plus en plus nombreux à attendre cette fête pour se déguiser et obtenir un maximum de bonbons ! Depuis quelques jours, les boutiques spécialisées ont accueillent une horde de petits et grands apprentis monstres.
Chacun y va de son choix pour se faire plaisir et faire peur : canines de vampire, déguisement de loup-garous, et d’horribles masques plus terrifiants et réalistes les uns que les autres.
Au fil des années, la tradition d’Halloween a gagné La Réunion. Originaire des îles Anglo-Celtes, la fête est célébrée dans la soirée du 31 octobre à la veille de la Toussaint.
Halloween est une fête très attendue par les enfants qui partent à l’assaut des friandises déguisés en vampires, zombies, fantômes et autres figures terrifiantes et scandant "Trick or treat" (Des bonbons ou un sort).