L’international français originaire de La Réunion, Dimitri Payet, a inscrit ce vendredi soir son 7e but en Bleu. Retour sur toutes les réalisations du Saint-Philippois.
Depuis plusieurs mois, Dimitri Payet, attaquant gauche originaire de La Réunion, est l’une des pièces maîtresses de l’équipe de France de football. Le Saint-Philippois a été vendredi auteur de son 7e but au niveau international et a remis la France sur le droit chemin alors qu’elle était menée par la Bulgarie dans un match comptant pour la qualification du Mondial 2018.
Dimitri Payet inscrit son nom dans l’histoire du football réunionnais en marquant son premier but pour l’équipe de France lors d’un match amical contre la Belgique.
Contre la Russie, Dimitri Payet entre à la 64e minute de jeu. Le joueur originaire de La Réunion n’a pas encore touché le ballon lorsqu’une faute est sifflée à plus de 25 mètres du but adversaire. Le Saint-Philippois s’élance tout de même et marque un but d’anthologie.
Dimitri Payet continue sur sa lancée et permet à la France d’éviter un mauvais résultat lors de son dernier match de préparation à l’Euro 2016. Il arrache le but de la victoire face au Cameroun sur un coup franc.
Lors du match d’ouverture de l’Euro 2016, la France a dû mal. Elle se fait mener avant qu’un centre de Dimitri Payet pour Olivier Giroud ramène les Bleus à égalité. Puis, dans le temps additionnel, le Réunionnais prend ses responsabilités et troue le filet du portier adversaire.
Deuxième match de l’Euro 2016 et deuxième but de la compétition pour Dimitri Payet qui permet à la France de se mettre à l’abri en toute fin de match face à l’Albanie (2-0).
En quart de finale de l’Euro 2016, Dimitri Payet et la France trouent la défense islandaise (5-2).
Son premier but depuis la fin de l’Euro 2016. Dimitri Payet se fait remarquer en redonnant l’avantage à la France grâce à un centre qui lobe tout le monde pour finir dans le filet du portier bulgare.