Dimitri Payet a activement participé à la victoire de la France face à la Bulgarie (4-1). Après le match, le Réunionnais s’est exprimé sur sa performance et a aussi parlé de choses plus légères.
Dimitri Payet a été l’un des trois buteurs vendredi soir lors du match France-Bulgarie (4-1) diffusé en direct sur Antenne Réunion et comptant pour les qualifications du Mondial 2018 en Russie.
Le joueur originaire de La Réunion a remis la France sur le droit chemin au bout de 20 minutes de jeu. Alors que la Bulgarie avait ouvert le score, Dimitri Payet est au début de l’action de jeu qui mène à l’égalisation. Puis, il redonne lui-même l’avantage à la France.
Le but marqué par Dimitri Payet ce vendredi n’est pas vraiment orthodoxe. Le Réunionnais explique ce qu’il s’est passé au micro d’Antenne Réunion : "C’était un centre, il y a Grizou qui gêne le gardien et qui fait qu’il est surpris au dernier moment."
Dimitri Payet s’est présenté devant les journalistes avec une peluche à son effigie. Un produit dérivé qui devrait être commercialisé par la Fédération française de football dès 2017.
Puis, le joueur est revenu sur une déclaration faite lors de son retour dans l’île après l’Euro 2016. Il avait à l’époque déclaré que ce qui lui manquait le plus était les pains américains. "En Angleterre, je n’en ai pas trouvé mais maman me ramène des bouchons de temps en temps donc j’arrive à en avoir !"
Très en forme, le Réunionnais Dimitri Payet pourrait à nouveau être dans les plans du sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, pour le 3e match qualifications pour le Mondial 2018 en Russie face au leader de son groupe, les Pays-Bas. Un match à enjeu : seul le premier de la phase de poules est sélectionné directement pour la Coupe du Monde.