Latifa Ibn Ziaten, la mère d’un militaire tué par Mohamed Merah en mars 2012, est à La Réunion pour la journée de la non-violence.
Latifa Ibn Ziaten, la mère d’un militaire tué par Mohamed Merah en mars 2012, intervient en direct dans le Journal Télévisé d’Antenne Réunion durant son voyage à La Réunion pour la journée de la non-violence.
"C’est un grand honneur d’être à La Réunion et de passer ce message de paix et de vivre ensemble. C’est important pour moi de rencontrer les jeunes pour leur donner les bonnes valeurs."
"Il y a beaucoup de jeunes qui sont perdus et qui sont dans la souffrance. Il faut les écouter. J’ai éviter le départ de plusieurs jeunes en Syrie. Il faut que les familles soient vigilantes. Certaines ont démissionné. Mais j’envoie le message à toutes les familles : protéger vos enfants."
"Il y a des Merah partout. Depuis que j’ai commencé ce combat, je l’entends. C’est à nous, la République, l’État, tous les citoyens pour travailler avec la jeunesse et continuer notre combat."
"J’ai vu La Réunion. J’ai trouvé le vivre ensemble ici. J’espère qu’il y aura partout en France, ce qu’il y a à La Réunion. Le vivre ensemble est au coeur de La Réunion, c’est important de le perpétuer."
"Bien sûr, il faut qu’on reste tous debout. C’est pour cela que je reste debout aujourd’hui et il faut que la France reste debout devant le terrorisme."
"J’ai porté plainte contre l’État. Je laisse le travail aux avocats et à la Justice. J’ai confiance. J’attends une réponse positive."