Le Réunionnais Dimitri Payet a encore fait parler de lui ce week-end avec un magnifique but contre Middlesbrough en championnat. Il fait aussi partie des meilleurs joueurs du nouveau jeu d’EA Sports, Fifa 17.
Fifa 17, le bien culturel le plus populaire en France, a fait ses débuts il y a quelques jours. Le jeu vidéo est aussi arrivé à La Réunion et fait déjà fureur.
Fifa 17 permet aux passionnés de jouer des matchs de football sur leur console ou leur ordinateur avec un réalisme toujours de plus en plus poussé.
Le jeu phare d’EA Sports est aussi un indicateur annuel des performances des joueurs de football du monde entier. On trouve 30 championnats différents et 650 équipes représentées.
Parmi les notes des joueurs - qui déterminent leur niveau dans le jeu - celui de Dimitri Payet était très attendu. Fifa 17 a bien pris en compte la forme exceptionnelle du footballeur originaire de La Réunion.
Dimitri Payet est classé 47e meilleur joueur avec 86 - la note maximale est de 94 et a été attribuée à Christiano Ronaldo. Dans Fifa 17, le Réunionnais excelle au dribble et dans le jeu de passe où il a eu les 87 sur 100. Placé en milieu de terrain gauche, il n’a toutefois pas une grande pointe de vitesse (77), ni un tir très précis (78) - alors qu’il a inscrit des coups francs majestueux la saison passée.
Au niveau du physique, il n’a que 70 et en défense, c’est la catastrophe : 42. Le Réunionnais a tout de même 4 étoiles sur 5 pour ses gestes techniques.
Comme s’il était dans un jeu vidéo, le footballeur originaire de La Réunion a inscrit un but d’anthologie ce samedi avec West Ham United. Le Saint-Philippois a dribblé 5 joueurs sur 40 mètres pour arracher le nul face à Middlesbrough.
[TOP BUT ] - Dimitri Payet inscrit l'un des buts de l'année contre Middlesbrough !!! pic.twitter.com/HzXA6XXuH7
— SFR Sport (@SFR_Sport) 1 octobre 2016