Une convention de partenariat a été signée hier entre le colonel Luc Auffret - commandant la gendarmerie de La Réunion - et et Gilbert Calascibetta, directeur régional de La Poste de La Réunion. Objectif : renforcer le partenariat déjà actif entre La Poste et la Gendarmerie.
Comme le révèle La Poste par voie de communiqué : mercredi 21 septembre, une convention de partenariat a été signée entre Le colonel Luc Auffret, commandant la gendarmerie de La Réunion et la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité du sud de l’océan Indien et Gilbert Calascibetta, directeur régional de La Poste de La Réunion, en présence de Hervé Lafranque, directeur national de la sureté et des enquêtes de La Poste.
"Cette convention témoigne de la confiance renouvelée entre les différentes parties et, a pour but de favoriser une meilleure coopération, notamment dans la prévention des atteintes à la sécurité des personnes et des biens dans le réseau postal".
Autre objectif affiché : "renforcer les relations en permettant des échanges d’informations plus rapides entre leurs structures".
La Poste affirme que des actions de prévention ont d’ores et déjà été mises en place afin de "sensibiliser les postiers aux risques et de leur permettre d’acquérir les « bons réflexes » qui favorise le travail d’enquête en cas d’actions délictueuses".
Ce partenariat vise également "à toujours mieux assurer la sécurité des clients et des employés, en collaboration avec la gendarmerie".