Un hélicoptère dernière génération, c’est le nouveau jouet que la compagnie Corail Hélicoptère s’est offert. Arrivée en kit, l’hélicoptère doit être délicatement monté par des mécaniciens et sera prêt à décoller des l’assemblage fini.
C’est le 8ème appareil de la compagnie réunionnaise. Cet hélicoptère est arrivé par bateau au Port.
L’hélicoptère a ensuite été transporté par convoi exceptionnel jusqu’à l’aéroport de Pierrefonds ce vendredi après-midi.
L’appareil en question a été livré quasiment en un seul morceau. Une fois déballé, il ne restait plus qu’à monter les pâles et le train d’atterrissage.
Un hélicoptère dernière génération
C’est déjà Noël pour Fabrice et ses employés, le cadeau est arrivé aujourd’hui. “Un gros cadeau. C’est un nouveau jouet pour nous ” déclare un des employés.
Le jouet est un hélicoptère dernière génération. Après le déballage le plus délicat est à venir. L’appareil est levé doucement par une grue pour éviter qu’il ne tourne sur lui-même et cause de gros dégâts avec son train arrière, toute l’équipe est vigilante.
“C’est pas difficile mais il faut y aller tout doucement parce que cet engin coûte très cher. Il ne faut pas y aller brutalement ” explique Marcel Poulaye, grutier.
Avant de le poser au sol les mécaniciens doivent remplacer le train utiliser pour le transport par le réel train d’atterrissage. Train qui pèse assez lourd dans les bras des quatre hommes.
Un appareil en kit
L’hélicoptère est livré en kit, il suffit juste d’ajouter le train et les pales pour qu’il soit prêt à décoller. “On y est presque arrivé là, c’est la touche finale” déclare un des mécaniciens.
C’est le huitième appareil de la compagnie. Six d’entre eux sont utilisés à La Réunion et les deux autres à Saint-Martin dans les Antilles. Le propriétaire ne dévoile pas son prix mais selon le catalogue il faut débourser aux alentours de deux millions d’euros pour l’ajouter à sa collection.
Fabrice Lourme, directeur général de Corail Hélicoptère, explique : “Aujourd’hui on est la seule compagnie à être doté de ce genre de machine qui s’appelle des EC-130. Ce sont des machines françaises développées au départ pour le marché Américain pour les vols touristiques dans le Grand Canyon. C’est exactement la même chose que nous faisons ici.”
Baptisé ’Ovni’ par l’équipe, l’objet volant pourra effectuer des vols commerciaux dès ce weekend.