La Réunionnaise Marine Boyer s’est qualifiée pour la finale de la poutre en gymnastique artistique. Il s’agit de l’unique membre de l’équipe de France à atteindre ce stade de la compétition aux Jeux Olympiques de Rio sur une spécialité. Trois autres membres de l’équipe se sont toutefois qualifiées pour le concours général individuel. Loan His tentait de se qualifier pour la finale des barres asymétriques mais a échoué suite à une chute.
Marine Boyer a obtenu sa place pour la finale de l’épreuve de poutre en gymnastique artistique féminine. Après son passage, les juges lui avaient d’abord donné une note insuffisante pour obtenir une qualification. Suite à une réclamation, l’erreur a été réparée et la Réunionnaise fait donc partie de celles qui auront une chance de médaille.
En gymnastique artistique, une autre Réunionnaise était en lice. Loan His tentait elle de se qualifier pour la finale des barres asymétriques. Mais durant son passage, elle fait une lourde chute, synonyme d’élimination.
Loan His was doing such a great bars set until the fall pic.twitter.com/ulslujRA54
— The All Around (@theallaround) 7 août 2016