Alain Saint-Ange, ministre seychellois du Tourisme et de la Culture annonce en direct sur Antenne Réunion que Les Maldives ne feront bientôt plus partie du concept de promotion touristique de l’océan Indien "Îles Vanille".
Alain Saint-Ange, ministre seychellois du Tourisme et de la Culture, est l’invité du Journal Télévisé d’Antenne Réunion et évoque le sujet des Îles Vanille.
Les Maldives exclues des Îles Vanille
"On a pris la décision de sortir Les Maldives du concept Îles Vanille. On l’a fait parce que Les Maldives n’ont pas vraiment participé, ni avec leur coeur. Pour la première fois, nous avons les 6 îles présentes."
"Nous les îles, on a une carte à jouer, c’est la sécurité dans les îles de l’océan Indien. On voit que les Maldives nous entraînent à avoir un nom qui sera un peu gâché."
Quant à la peine de mort même, pour les enfants, Alain Saint-Ange explique : "C’est l’une des raisons."
Bilan des Îles Vanille
"Nous sommes aujourd’hui satisfaits. Le travail a été fait. Nous voyons déjà qu’un quart des passagers qui viennent à l’île de La Réunion fait ensuite une traversée dans une autre île des Îles Vanille. Ce qui fait un pourcentage des clients qui arrivent chez vous qui n’auraient pas été là."
"Mais il y a encore beaucoup à faire, comme créer une région dans l’océan Indien, une nouvelle région dans les Îles Vanille. Aujourd’hui, on est sur la bonne voie."
"Dans le passé, c’était le format d’une demi-journée. Maintenant, ils arriveront à La Réunion le matin, et partiront le lendemain à midi."
"On doit trouver comment encourager les jeunes Réunionnais à prendre part dans ce commerce développé, parce que le tourisme est une industrie qui met l’argent dans la poche. Il faut regarder le peuple réunionnais. C’est le temps de prendre contrôle de leur tourisme."