Dimitri Payet a été annoncé mort dimanche sur Twitter. Le joueur de l’équipe de France se porte bien et se trouve actuellement à La Réunion. Un utilisateur de Twitter habitant à La Réunion et déjà connu pour avoir lancé de faux hashtags parfois haineux est à l’origine de la fausse rumeur.
Sur Twitter, de nombreux utilisateurs s’amusent à lancer des fausses annonces de décès de célébrités qui prennent rapidement beaucoup d’ampleur. Cette fois, c’est au sujet de Dimitri Payet que les Twittos ont partagé leur peine via le hashtag "RipDimitriPayet"
Dimitri Payet se porte évidemment bien. Il est actuellement à La Réunion. Le joueur de l’équipe de France officialise d’ailleurs aujourd’hui un nouveau partenariat avec une entreprise régionale, Air Austral.
L’annonce de la mort de Dimitri Payet a rapidement pris de l’ampeur sur Twitter. En partie parce que beaucoup d’utilisateurs utilisait le hashtag "RipDimitriPayet" pour dénoncer la mauvaise blague. Ce qui a eu pour conséquence de voir le mot-dièse apparaître dans les tendances Twitter.
Un plaisantin à La Réunion
L’utilisateur de Twitter à l’origine de cette fausse rumeur est @usernameforwat connu pour avoir manipulé à plusieurs reprises les "tendances" Twitter en utilisant des mot-dièses insultants.
Selon France TV Info, cet utilisateur serait âgé d’une vingtaine d’années et habiterait à La Réunion.
Dimitri Payet est mort ?!?#RipDimitriPayet pic.twitter.com/5PfPg8TNlx
— ️ (@usernameforwat) 31 juillet 2016
Cette fois, c’est avec un hashtag "RipDimitriPayet" qu’il s’est fait remarquer. Dans le message publié, il a ajouté deux photos : dans l’une, il imite la charte graphique de L’Équipe avec un faux article "Décès de Dimitri Payet, victime d’un malaise cardiaque en plein entraînement" et dans l’autre, il reproduit une fausse page Wikipédia où la date du décès est marquée au 31 juillet.
Dimitri Payet est lui bien vivant et profite d’encore quelques jours de vacances à La Réunion avant le début de la saison 2016/2017.
Tout savoir sur Dimitri Payet
Retour sur la semaine folle de Dimitri Payet
Dimitri Payet reçoit son diplôme d’ambassadeur d’honneur de La Réunion
Dimitri Payet : "Le plaisir de retrouver les Réunionnais"