L’Ile de La Réunion Tourisme organisait ce vendredi une opération autour du phénomène Pokémon Go. Depuis 11h30 des sacs cadeaux étaient distribuées aux personnes présentes au Jardin de l’Etat, gros spot de Pokémon Go. Les 200 sacs ont été écoulées en seulement une demi-heure !
Afflux de joueurs de Pokémons Go au Jardin de l’État
Ce matin, ce n’étaient pas seulement pour chasser les Pokémons que les joueurs de Pokémon Go (ndlr : un jeu sur smartphone en réalité augmentée dont le but consiste à attraper et élever des animaux virtuels) s’étaient donné rendez-vous au Jardin de l’État de Saint-Denis, gros spot de Pokémon Go.
En effet, en partenariat avec Orangina, l’Ile de La Réunion Tourisme (IRT) organisait, à partir de 11h30, une opération de street-marketing pour surfer sur la vague Pokémon Go.
200 sacs cadeaux distribués en 30 minutes
200 sacs de cadeaux étaient distribués aux joueurs de Pokémon Go. Dans ces sacs, une batterie rechargeable pour téléphone portable (très utile pour les joueurs puisque le jeu Pokémon Go consomme beaucoup de batterie), une bouteille d’Orangina, des écouteurs, un stylo IRT et un carnet de notes IRT,
Mais, alors que la distribution était prévue jusqu’à 14 heures, tous les sacs cadeaux ont été distribués, en seulement 30 minutes !
Projet d’avoir des Pokémons rares ou des spots particuliers dans l’île
Le choix de distribuer des batteries portables n’a pas été fait au hasard, puisque le jeu Pokémon Go consomme beaucoup de batterie.
"C’est un phénomène de portée internationale. Le but est de faire la promotion de La Réunion à l’extérieur de l’île. Mais aussi d’impliquer les Réunionnais dans la promotion pour développer des circuits touristiques en tant que Pokéstop", indique l’IRT.
À terme, le but de l’Ile de La Réunion Tourisme est de demander à Niantic -le producteur du jeu- de créer des Pokéstops sur des sites touristiques de la Réunion pour intéresser les joueurs du monde entier vers La Réunion.
Mais, pour le moment, le producteur, surchargé de demandes, n’a pas donné de réponse.