Une cérémonie est prévue ce samedi après-midi pour officiellement faire de Dimitri Payet, un ambassadeur d’honneur de La Réunion.
L’Ile de La Réunion Tourisme (IRT) a annoncé fin juin que le réseau d’ambassadeurs d’honneur de la Réunion s’agrandit avec la récente signature du Saint-Philippois Dimitri Payet qui rejoint le cercle des ambassadeurs d’honneur de l’île.
"Dimitri Payet ne cesse de faire la Une des plus grands médias en faisant vibrer la planète foot à travers ses exploits depuis le début de l’Euro 2016" avait expliqué l’IRT, "avec lui, c’est toute la nation mais aussi des supporters et des médias du monde entier qui s’intéressent à ce sportif hors pair et à son île natale".
Pour l’Ile de La Réunion Tourisme : cette visibilité et à travers elle, le message positif que porte le Réunionnais, est une opportunité extraordinaire pour la destination Réunion de renforcer son image et sa notoriété de terre de talents et de métissage à l’échelle planétaire.
Une application Facebook pour Dimitri Payet avait mise en place par l’IRT. Depuis le dimanche 26 juin, les utilisateurs de Facebook pouvaient montrer leur soutien à Dimitri Payet pendant l’Euro 2016.
Dimitri Payet heureux de retrouver Les Réunionnais
Après trois jours de bains de foule, il n’est pas trop fatigué. "Ça va, les rendez-vous sont rapprochés mais, ça fait plaisir de voir un tel engouement autour de cet Euro et le plaisir de retrouver les Réunionnais surtout. On le dit souvent, le sport a cette faculté de réunir les gens."