Anne-Sophie de Pieretti est la candidate n°5 de Miss Réunion. Âgée de 22 ans, elle habite Sainte-Marie.
Depuis son enfance, Anne-Sophie de Pieretti est souriante, dynamique et possède un caractère bien trempé.
Du garçon manqué à la candidate Miss Réunion
La mère de la candidate, Claudine de Pieretti, raconte : "À un an, Anne-Sophie était déjà une petite fille turbulente, qui aimait bien rigoler et s’amuser avec ses cousins et cousines. C’était, à l’époque, un petit garçon manqué."
Avec l’âge Anne-Sophie s’assagit, le garçon manqué d’avant laisse alors place à une belle jeune femme. Pour elle, sa famille est sa priorité. Marraine de l’une des filles de sa grande sœur, elle prend son rôle très à cœur.
"C’est une tante et une marraine formidable, elle les gâte énormément. Elle est toujours là pour eux et essaie d’être au maximum présente au quotidien pour sa filleule. Elle est de bon conseil et très câline", confie Laura de Pieretti, grande sœur d’Anne-Sophie.
Le glamour, élément essentiel
Coquette et passionnée de mode, la jeune femme de 22 ans a décoré sa chambre à son image, glamour.
"Le coin qui me tient le plus à cœur, c’est mon espace maquillage. Quand je sors de ma chambre le matin, il faut absolument que je passe par là. C’est vraiment essentiel pour moi" déclare la candidate de Miss Réunion.
Prête à porter le titre
C’est en 2009, à l’âge de 15 ans, qu’Anne-Sophie est élue Miss Sainte-Marie. Ce n’est que 7 ans plus tard qu’elle se présente au concours de Miss Réunion, un choix qu’elle dit mûrement réfléchi.
"Aujourd’hui, je me sens assez mature, assez forte. J’ai attendu tout ce temps, justement pour pouvoir porter ce titre comme il se doit. Par rapport à mon expérience, j’ai acquis une certaine indépendance et un mental qui fait qu’aujourd’hui je me sens prête à le porter."
Encouragée par ses proches, Anne-Sophie de Pieretti a décidé de vivre cette aventure au jour le jour avec, qui sait, une belle surprise à la clé.