La victoire de la France contre l’Irlande a été fêtée comme il se doit à Saint-Philippe par la famille de Dimitri Payet. Tous sont fiers de l’homme du pays.
Le choc, l’inquiétude, la joie et la libération. La famille de Dimitri Payet est passée par toutes ces émotions ce dimanche après-midi lors du match France-Irlande à l’Euro 2016. Les Bleus ont battu les Verts dans une rencontre à suspens.
Le résumé de la rencontre en vidéo.
Connaissez-vous bien Dimitri Payet ? Faîtes notre quiz !
La France était menée dès les deux premières minutes de jeu. Il a fallu attendre la seconde mi-temps et voir Antoine Griezmann inscrire deux buts en cinq minutes pour être fixé : les Bleus vont en quart de finale.
Du côté de Saint-Philippe, la tension était palpable pendant la première partie du match. Les proches de Dimitri Payet livrent leurs impressions.
"C’était un match stressant. Avec l’équipe de France, on sait qu’il faut être patient. Vive la France, Vive La Réunion, vive Dimitri Payet !"
"Le rythme du match était cassé mais Dimitri a fait son match comme d’habitude. Mais on sera toujours là pour soutenir Dimitri et l’équipe de France."
"C’est super. Je suis content pour La Réunion, pour Dimitri et tout le monde à La Réunion."
"En début de match, le but de la première mi-temps nous a assommé. Mais dans la deuxième mi-temps, la France a joué avec plus de rythme. C’est avec ça qu’on a pu créer des occasions. Avec un peu plus de sérieux dès le début de match, ce sera possible d’aller loin."
"Très contente que la France est en quarts. Nous on y croyait. L’équipe de France a une équipe en or. Dimitri, fais-nous rêver et continue comme ça ! Grosse pensée à la famille qui est en métropole."
Les proches de Dimitri Payet assurent qu’ils seront devant leur écran dimanche prochain pour le quart de finale de la France.