Les jeunes femmes qui souhaitent participer à l’aventure Miss Réunion 2016 peuvent se présenter aux castings. Le premier rendez-vous a eu lieu ce samedi à Saint-Denis. Un autre casting est prévu samedi prochain, à Saint-Pierre.
C’est ce samedi 18 juin à 15h à la mairie de Saint-Denis qu’a eu lieu le premier grand Casting Miss Réunion 2016.
Qui peut participer au casting ?
Les jeunes filles âgées entre 17 ans et demi et 24 ans peuvent venir se présenter. Elles doivent cependant mesurer 1,70 mètre au minimum, être célibataire et sans enfant ainsi qu’avoir une adresse de résidence à La Réunion.
Plusieurs castings au programme
Ce samedi 18 juin, les premières jeunes filles ont pu se présenter à la mairie de Saint-Denis à 15 heures.
Prochain rendez-vous le samedi 25 juin à 17h au Salon d’Honneur Mairie de Saint-Pierre.
Attention : il faut se munir obligatoirement d’une pièce d’identité et il faudra avoir un maillot de bain.
Pour plus d’informations, contactez le 0692 85 26 16.
L’élection Miss Réunion de retour sur Antenne Réunion
Cette année, l’élection Miss Réunion fait son grand retour sur Antenne Réunion ! Dans moins de trois mois, les douze candidates qui auront été sélectionnées au titre de Miss Réunion vont tout donner pour devenir l’Ambassadrice de charme de La Réunion.
Un événement à suivre sur Antenne Réunion. Le 27 août prochain, Christophe Bégert présentera l’élection de Miss Réunion.
Miss Réunion, un héritage riche
L’année dernière, Azuima Issa, couronnée Miss Réunion 2015, a brillé à l’élection de Miss France 2016 et a terminé 4ème dauphine.
Deux ans plus tôt, Vanille M’Doihoma, Miss Réunion 2013, finit à la 12ème place du concours national. En 2011, Marie Payet, Miss Réunion, est 2ème dauphine de Miss France 2012 et 5ème dauphine de Miss Univers 2012.
Avant cela, Valérie Bègue, Miss Réunion 2007 a été couronnée Miss France 2008. Il s’agit de la seconde candidate réunionnaise sacrée au niveau national après Monique Uldaric, Miss France 1976.
Ainsi, sur les 10 derniers concours de Miss France, les candidates réunionnaises ont terminé deux fois dans le Top 12, 3 fois dans le Top 5, 2 fois sur le podium et une fois sur la plus haute marche.
Miss France 2017 à La Réunion
Cette année, Miss Réunion 2016 aura la chance de préparer le concours Miss France 2017 à la maison. En effet, le comité et toutes les candidates travailleront l’émission et réaliseront le tournage des portraits dans notre île.
Président de l’IRT (Île de La Réunion), Stéphane Fouassin, maire de Salazie, explique : "Nous allons avoir un focus extraordinaire de la nation toute entière sur La Réunion et du monde entier sur notre île. Les euros investis seront restitués par le développement économique sans précédent suite à l’élection de Miss France sur notre territoire. L’année dernière, Tahiti a estimé 2 millions d’euros de rapport financier."
Il ajoute : "Nous allons leur montrer que La Réunion a mille facettes, mille visages, mille paysages. Nous allons leur montrer aussi que La Réunion, c’est la montagne, le vert et la mer aussi. Nous devons les recevoir avec beaucoup d’attention et leur montrer que notre destination, ce n’est pas que du farniente, c’est aussi du sport avec la nature et avec une vision grandiose, le classement au patrimoine de l’humanité."