L’ensemble des candidates de Miss France 2017 seront en tournage à La Réunion d’ici novembre pour préparer l’élection. Une vitrine formidable pour notre île. L’Île de La Réunion Tourisme organise le séjour des reines de beauté et du dispositif.
L’annonce a été faite hier. Toutes les candidates de Miss France 2017 seront à La Réunion au mois de novembre. Elles seront toutes présentes pour filmer leurs portraits qui seront diffusés durant l’élection, un concours télévisé suivi par près de 8 millions de personnes.
Parmi les candidates, il y aura évidemment Miss Réunion 2016, qui sera prochainement élue en direct sur Antenne Réunion.
"Entre shootings photos et activités de pleine nature, les candidates sillonneront l’île de La Réunion du lagon jusqu’au volcan et partiront à la découverte de l’art de vivre à la créole", annonce L’IRT (Ile de La Réunion Tourisme).
Aziz Patel, président du comité Miss Réunion et membre du comité de Miss France, rappelle qu’un tournage du concours national avait déjà été fait à La Réunion en 2005 : "Onze ans, on saisit une belle opportunité, celle de mettre en avant La Réunion pour le développement économique et du tourisme. C’est le côté glamour qui sera mis en avant. Et les trente Miss vont devenir une ambassadrice de notre île."
Président de l’IRT (Île de La Réunion), Stéphane Fouassin, ajoute : "Nous allons avoir un focus extraordinaire de la nation toute entière sur La Réunion et du monde entier sur notre île. Les euros investis seront restitués par le développement économique sans précédent suite à l’élection de Miss France sur notre territoire. L’année dernière, Tahiti a estimé 2 millions d’euros de rapport financier."
"Nous allons leur montrer que La Réunion a mille facettes, mille visages, mille paysages. Nous allons leur montrer aussi que La Réunion, c’est la montagne, le vert et la mer aussi. Nous devons les recevoir avec beaucoup d’attention et leur montrer que notre destination, ce n’est pas que du farniente, c’est aussi du sport avec la nature et avec une vision grandiose, le classement au patrimoine de l’humanité."
"C’est le premier projet que je propose. Nous avons travaillé avec l’IRT, la Région Réunion, le Comité Miss Réunion."
L’élection Miss Réunion de retour sur Antenne Réunion
Et comme annoncé le 10 juin dernier : cette année, l’élection Miss Réunion fait son grand retour sur Antenne Réunion ! Dans moins de trois mois, les douze candidates qui auront été sélectionnées au titre de Miss Réunion vont tout donner pour devenir l’Ambassadrice de charme de La Réunion.
Un événement à suivre sur Antenne Réunion. Le 27 août prochain, Christophe Bégert présentera l’élection de Miss Réunion.