L’IRT (Ile de La Réunion Tourisme) souhaite étendre son réseau en Chine et par conséquent, une délégation réunionnaise était présente au salon WTF de Shanghai en Chine. Lors de cet événement, La Réunion a reçu l’Award "Best destination".
Comme le révèle l’IRT (Ile de La Réunion Tourisme), une délégation de professionnels du tourisme et d’élus réunionnais s’est rendue en
Chine à l’occasion du salon WTF (World Travel Fair) de Shanghai.
"Ce déplacement couplé à la réalisation d’un road-show de trois jours et de rendez-vous professionnels décisifs, marque l’engouement de la destination Réunion à renforcer ses efforts sur ce marché émergent à fort potentiel de l’Empire du Milieu" assure l’IRT (Ile de La Réunion Tourisme).
Du 19 au 22 mai dernier, l’île de La Réunion était donc présente au salon
WTF de Shanghai. "Organisé annuellement depuis quatorze ans, cet évènement réunit chaque année les spécialistes du tourisme mondial".
Pour les professionnels et élus réunionnais, il s’agit d’un événement majeur pour "promouvoir la destination Réunion auprès de nombreux exposants (750 en 2015) et plusieurs milliers de visiteurs (52 000 en 2015). De quoi offrir une exposition majeur et accroître les relations entre La Réunion et la Chine".
Des rencontres professionnelles et un Award pour La Réunion
Afin de présenter un large panel de l’offre touristique réunionnaise aux professionnels du tourisme chinois, l’IRT - représentée par son président Stéphane Fouassin et par Lynda Lee Mow Sim, membre du CA et élue régionale - était accompagnée de ses partenaires : "les agences réceptives Papangue Tours, Anthurium, Azot’ Tours, Horizon Réunion et Yours Travel, les établissements hôteliers Lux* île de La Réunion et Palm Hôtel & Spa, la compagnie aérienne Air Austral et Corail Hélicoptères".
L’IRT assure que le stand de 72 m² dédié à La Réunion a permis aux professionnels réunionnais de réaliser "de nombreux rendez-vous durant ces quatre jours".
Une nouvelle distinction en Chine pour la destination Réunion
La Réunion a remporté l’Award de la "meilleure destination".
"Une reconnaissance qui vient le positionnement de l’île en Chine, qui une fois de plus, marque l’intérêt des professionnels chinois et qui répond aux attentes de cette clientèle majeure" souligne l’IRT.