Comme annoncé vendredi dernier, la FNAC va débarquer à La Réunion au mois de juillet. Pas moins de six magasins sont prévus. Le 13 juillet prochain : le premier point de vente en franchise acquis par Vindémia (filiale du groupe Casino) ouvrira ses portes à Saint-Pierre.
La FNAC à La Réunion : un premier magasin... à Saint-Pierre
Dès le 13 juillet prochain, les Réunionnais pourront découvrir le premier magasin de la FNAC sur l’île. La franchise a été acquise par Vindémia (filiale du groupe Casino) et le premier point de ventre sera ouvert dans le Sud, à Saint-Pierre précisément. La culture sera ainsi à l’honneur dans cette boutique de 300 m2.
Comme annoncé vendredi 20 mai surLINFO.re, La Fnac arrive bientôt sur l’île ! Le groupe va s’installer prochainement dans l’île. C’est le groupe Vindémia qui a obtenu la licence.
En plus de la boutique de Saint-Pierre, cinq autres magasins (de 900m2) ouvriront également leurs portes sur le département, comme le précise Le Figaro.
Dans ce partenariat actif : chacun semble tirer son épingle du jeu. Vindémia bénéficiera en effet de la population de la marque - La Fnac - dans ses galeries commerciales. Et parallèlement, La Fnac va aussi profiter de l’implantation de Vindémia (filiale du Groupe Casino) en Outre-mer.
Des prix métropole dans les magasins Fnac à La Réunion ?
Olivier Langlet, PDG de Vindémia Groupe répond :
"Dans certaines références, à mon avis, on va tout faire. Mais pas dans tout. Que les choses soient bien claires. On va quand même devoir payer le transport, l’octroi de mer. C’est pas simple pour nous de gérer. Mais vous pouvez vous assurez que la compétitivité sera de mise."
"Il y aura beaucoup plus de services : ça va nous permettre d’entrer dans les cycles de formation Fnac. Des services au niveau de la garantie, du service après-vente et ça va nous permettre de profiter des derniers concepts Fnac et tous derniers assortiments."
Pour démarrer, la Fnac remplacera les actuels magasins Agora exploités par Vindémia
Le groupe promet une offre quasi-similaire à la métropole sur de nombreux articles (livres, CD, DVD, billetterie, jeux vidéo, téléphonie et petit électroménager...).
Pour la FNAC : la franchise n’est pas une exception, c’est même un modèle économique choisi pour "assurer son expansion dans les villes de moins de 100 000 habitants", comme le stipule Le Figarp.
"La Fnac vise ainsi une vingtaine d’ouvertures par an aussi bien dans l’Hexagone qu’à l’étranger, notamment au Qatar, en Espagne, au Maroc ou en Côte d’Ivoire", ajoute Le Figaro.