À la tête de la présidence de l’Université de La Réunion depuis 8 ans, Mohamed Rochdi ne se représentera pas à la prochaine élection. Il est l’invité du 19h d’Antenne Réunion.
Président sortant, le deuxième mandat de Mohamed Rochdi touche à sa fin. Et il ne compte pas briguer un troisième mandat. Il en explique la raison.
"La loi permet simplement un renouvellement"
"Pas de troisième candidature, tout simplement parce la loi permet simplement un renouvellement. Le mandat de président d’Université c’est quatre ans, seulement renouvelable une fois. La loi est bien faite !"
Des élections pour la présidence de l’Université de La Réunion sont en cours. Le nom du futur président sera connu seulement au 1er juillet. Trois candidats sont en lice : Gilles Lajoie, Frédéric Miranville et Jean-Pierre Chabriat.
Mais Mohamed Rochdi n’a pas préféré donner son avis sur qui était le mieux placé.
"Je ne porterai aucun jugement sur ces candidatures. Ce sont trois collègues, trois professeurs d’Université qui ont eu des responsabilités importantes, chacun à leur niveau. Ils sont aujourd’hui sur des projets ambitieux pour l’Université, chacun à sa façon. Ils ont présentent tous des qualités qui leur sont propres leur permettant de conduire demain les affaires de l’Université de La Réunion".
"Un palier énorme a été franchi à l’Université de La Réunion"
Lors d’une conférence de presse organisée ce vendredi matin, il a évoqué son souhait d’une direction responsable, avec des enjeux.
"Au regard du bilan de la dernière mandature de 2012 à 2016, un palier énorme a été franchi à l’Université de La Réunion, sur l’ensemble des volets : la formation, l’insertion professionnelle, la recherche, les relations internationales, la vie étudiante, etc. Aujourd’hui, l’Université de La Réunion dispose d’une feuille de route stratégique".
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Mohamed Rochdi, président de l’Université de La Réunion, dans la vidéo ci-jointe.