La Réunionnaise Lucie Ignace, sacrée championne d’Europe de karaté, est de retour à La Réunion. Notre championne a foulé le sol réunionnais cet après-midi. Plusieurs dizaines de supporters étaient présents à l’aéroport Roland Garros pour accueillir la double championne d’Europe.
Pour la deuxième fois de sa carrière, la Réunionnaise Lucie Ignace a remporté le titre de championne d’Europe samedi 7 mai.
Lucie Ignace a été sacrée championne d’Europe à Montpellier lors de l’Euro 2016 de Karaté chez les -61 kg, en battant en finale la Turque Merve Coban.
Lucie Ignace a donc terminé la saison en apothéose et compte se préparer pour son prochain défi : le championnat du monde où elle a été titrée en 2012. "Je vais mettre les bouchées doubles pour réussir", assure la jeune Réunionnaise.
Le jour de sa victoire, Lucie Ignace a tenu à remercier les Réunionnais de leur soutien : "Je sais que je suis beaucoup soutenue à La Réunion. Je sais que je suis chanceuse." Quelques minutes après sa victoire, Lucie Ignace s’était aussi exprimée au micro de la Fédération française de Karaté (FFK).
Un accueil chaleureux à l’aéroport Roland Garros
Ce lundi, Lucie Ignace est de retour sur l’île intense et des dizaines de supporters se sont rendus à l’aéroport Roland Garros pour féliciter cette championne.
Les proches de Lucie Ignace étaient également au rendez-vous pour accueillir la jeune femme. Un moment rempli d’émotions pour les passionnés de karaté.