Après Saint-Étienne, les neuf jeunes Saint-Paulois de l’association 1000 sourires se sont dirigés vers le club de l’Olympique Lyonnais (OL). Après avoir affronté hier les U11, les jeunes Lyonnais, ils ont assisté à l’entraînement des joueurs professionnels de l’OL.
Après la découverte de la patinoire et la rencontre avec les U11 de l’Olympique Lyonnais au centre d’entrainement Vola-Tologe hier, les enfants de l’association 1000 sourires ont assisté à l’entraînement de l’Olympique Lyonnais. Une préparation pour l’affrontement choc contre Monaco demain à 15h00 au stade de Gerland.
Un accueil tout en créole
Les neuf jeunes Saint-Paulois ont eu l’occasion d’assister à l’entraînement des Lyonnais, en compagnie des supporters. De quoi donner du baume au coeur aux joueurs avant la rencontre décisive. Chants et tapement de mains accompagnent les footballeurs professionnels. Les marmailles et les supporters chantent en choeur "nous sommes les Lyonnais, et nous allons chanter pour notre équipe aimée, l’Olympique Lyonnais !"
Un entraînement de 45 minutes jugé "court" par les petits réunionnais, contrairement à celui des Verts. Ils préfèrent la préparation de Saint-Étienne qui "dure longtemps."
Les joueurs tiennent à rassurer les enfants en leur expliquant qu’"hier c’était très long, avant-hier aussi. Aujourd’hui c’est tranquille pour pouvoir bien récupérer pour le match." Ils s’entraînent tous les jours. Les neuf marmailles restent tout de même positifs et gardent un bon souvenir.
À la fin de l’entraînement, place à la séance photos. Ils retiennent les noms d’"Alexandre Lacazette, Matthieu Valbuena, Anthony Lopes, Maxime Gonalons et Jérémy Morel."
Rencontre la veille avec leurs parrains, footballeurs Lyonnais Avant la rencontre avec les U11 hier, les marmailles initiés par 1000 sourires ont pu rencontrer lors de leur petit échauffement, leurs parrains Jérémy Morel et Maxime Gonalons, joueurs de l’OL. Le kréopolitain Jérémy Morel avait confié que même si "on a un match plus qu’important, une finale à jouer pour cette deuxième place, partager un moment avec eux permet de s’évader… Avec cet événement il va y avoir pas mal de pression." avant d’ajouter que "penser à autre chose, c’est agréable."
Maxime Gonalons a précisé que les marmailles sont "vraiment rigolos" car ils sont "plus jeunes" que les années précédentes et sont donc "encore plus marrants." Un moment convivial constaté du côté des parrains et également du côté des jeunes Réunionnais.
Des parrains ravis de défendre une "noble" cause : faire rêver les enfants et les voir sourire.
Chacun a pris un réel plaisir durant cette journée sportive. Ravis d’avoir rencontré les stars du ballon rond, les marmailles devront attendre demain pour revoir leurs idoles, lors du choc entre l’OL et Monaco. Une rencontre qui durera 90 minutes, durée qui devrait en satisfaire plus d’un.